jeudi 23 février 2017

INTERVIEW PRESIDENT FONDATION TRUFFAUT




Comment et pourquoi êtes-vous devenus Président de la Fondation Truffaut

Eh bien, à la base j’étais une personne qui travaillait dans l’industrielle jusqu’à l’âge de mes 50 ans et j’ai eu la chance de me faire licencier, je dis bien la chance, cela ma permit de découvrir Truffaut et de pouvoir continuer à vivre de passion.

 
 La nature dans la ville ?

Ceci, nous rappelle aussi, une nature que nous voudrions retrouver dans nos villes, le fait de trouver de petits arbustes fruitiers en bas de son immeuble, pouvoir y cueillir un fruit. Cette nature, cette végétation, apporte un sentiment de bien-être. Une ville fleuris, amené à porter de la végétation, se verra plus propre et mieux entretenue que si elle n’était resté qu’avec du simple béton. Pour ma part
cette nature, est là pour nous rapprocher, nous donner envie de continuer à aller vers la communauté. Aujourd’hui beaucoup de personnes restent connectées derrière un écran, ne sorte plus, c’est ce qui aujourd’hui, nous coupe de cette nature. La nature dans la ville, c’est cet élément qui va nous rapprocher nous donner envie de sortir dans notre ville, dans nos rues. Une ville verte c’est une ville qui restera propre.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire